adhésion

Par la présente j’adhère au collectif citoyen RESPIR! (Réseau Ecologique de Surveillance du Port Industriel Régional) pour que le Port Industriel de Bayonne ne soit plus une nuisance environnementale pour la faune, la flore et les habitants des communes de proximité.

 

Notre objectif est de veiller à la préservation de la faune et de la flore des espaces écologiques des rives de l’Adour et des côtes basques et landaises, ainsi que sur la santé, le bien-être actuel et futur des riverains du Port Industriel de Bayonne.

​Notre raison d’être est de :

 

  • Faire respecter les normes européennes en vigueur en matière d’environnement et de pollution.

  • Interagir régulièrement auprès de différents acteurs de la vie économique, politique et publique pour signaler les dysfonctionnements, les polluants, et les nuisances de tous ordres pour notre environnement et notre santé.

 

  • Instaurer un dialogue constructif avec les autorités du Port de Bayonne et les responsables de sites industriels pour leur faire part de nos inquiétudes.

 

  • Aider au développement d’un port industriel moderne et respectueux de l’environnement, via l’implantation d’industries et d’activités d’avenir.

  • Alerter des relais d’opinion régionaux et nationaux.

 

  • Instaurer des solutions techniques pour optimiser l'isolation phonique et les systèmes d'aspiration, de transbordement, ainsi que l'électrification des bateaux à quai pour réduire les nuisances sonores et les émissions de particules fines des moteurs. 

Merci de remplir ce formulaire électronique ci-après

avec la confirmation par signature électronique

Merci pour votre envoi !